Vous avez une question ?

Consultez les questions les plus fréquentes :

    • Si votre logement n'apparaît pas sur la carte d'éligibilité, vous pouvez demander son référencement. Nos équipes se chargeront ensuite de le référencer sur la carte d'éligibilité dans les meilleurs délais.

      Si votre adresse apparaît mais la pastille n’est pas bien placée sur la carte, vous pouvez contacter nos services au 0 800 80 16 44. Ils vous guideront pour corriger cette anomalie.

      Les pastilles apparaissent à partir du début des travaux de déploiement. Les zones où les travaux n’ont pas encore commencé ne contiennent pas de pastille, seule une date de déploiement est indiquée à l’échelle de la zone ciblée.

      Si votre adresse est située dans le secteur de Nantes métropole, la Communauté d’agglomération de la région nazairienne et de l’estuaire ou la Communauté d’agglomération de la Presqu’île de Guérande, votre zone est concernée par des investissements d'opérateurs privés, vous n’êtes pas concernés par le réseau d’initiative publique du Département, une pastille n’apparaît donc pas sur notre carte.

    • Bleu : en cours de déploiement

      Les travaux sont en cours. Un délai moyen de 6 à 8 mois est estimé avant la mise en service. Notre serveur d'éligibilité est actualisé de façon hebdomadaire pour que vous puissiez être informé au plus tôt de votre éligibilité.

      Rose pâle :  prochainement disponible à la commercialisation

      Le réseau fibre optique est entièrement construit sur votre zone d’habitation. En revanche, vous devez patienter jusqu’à la fin des contrôles qualité et du gel de commercialisation. Cette période imposée par l’État dure entre un et trois mois et permet de laisser le temps aux FAI (Fournisseur d’Accès Internet) de se positionner sur le réseau.

      Nous vous invitons à suivre l’évolution des couleurs des pastilles sur notre site. Dès lors que la pastille présente sur votre habitation passera au violet, vous pourrez alors contacter un des FAIs positionnés sur notre réseau afin de souscrire à une offre.

      Violet : disponible à la commercialisation

      Les travaux sont terminés et conformes sur votre zone. Le gel commercial est terminé, votre adresse est donc éligible à la fibre. Vous pouvez contacter un fournisseur d'accès à Internet pour souscrire à une offre.