Vous êtes éligible, quelles sont les démarches à entreprendre pour se raccorder au réseau et bénéficier de la fibre optique à son domicile ? Voici les 5 étapes à suivre pour bénéficier au plus vite de tous les avantages de la fibre.
En vidéo : Raccorder son domicile à la fibre
1. La fibre optique au pied de votre habitation
Vous êtes éligible à la fibre optique. Vous pouvez dès maintenant contacter un fournisseur d’accès à Internet. La présence des opérateurs sur le réseau peut varier en fonction de votre lieu d’habitation. Il vous appartient de les contacter directement pour vérifier votre éligibilité à leurs offres.
2. Comparez les offres
N’hésitez pas à comparer les offres des opérateurs : prix de l’abonnement, services associés, durée d’engagement, coûts de mise en service ou de location de box, frais de résiliations… Plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.
3. Choisissez votre opérateur
Vous avez trouvé votre fournisseur d’accès à Internet ? Une fois votre contrat signé, votre opérateur vous propose un rendez-vous pour l’installation.
4. Raccordez votre domicile
Le jour du rendez-vous, le technicien achemine la fibre à l’intérieur de votre logement et vous fournit le matériel nécessaire (box). Comptez entre 2 et 4 heures pour l’installation.
Nos conseils pour bien préparer votre rendez-vous d'installation
5. Profitez de la puissance de la fibre
Navigation sur smartphone, tablette ou ordinateur, streaming vidéo, jeux en ligne, visioconférences… Grâce à la fibre optique, vous pouvez dorénavant profiter de tous vos écrans en simultané.