Les 5 étapes pour accéder à la fibre

Comment obtenir la fibre chez vous ? Retrouvez les principales démarches à entreprendre pour raccorder votre logement au réseau de fibre optique et profiter au plus vite de tous les avantages du très haut débit.

En vidéo : Raccorder son domicile à la fibre

1. Vérifiez votre éligibilité

Consultez la carte d'éligibilité sur notre site pour vérifier la situation de votre logement. Si votre adresse apparaît comme "Disponible à la commercialisation", cela signifie que les travaux sont terminés et que vous êtes éligible à la fibre.

Vous pouvez dès maintenant contacter un fournisseur d’accès à Internet pour souscrire une offre d'abonnement.

Consultez la liste des fournisseurs d'accès à Internet présents sur le réseau départemental

2. Comparez les offres

N’hésitez pas à comparer les offres pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. Plusieurs critères sont à prendre en compte : prix de l’abonnement, services associés, durée d’engagement, coûts de mise en service ou de location de box, frais de résiliation…

3. Choisissez votre fournisseur d'accès à internet

Une fois le contrat signé, votre fournisseur d'accès à internet vous propose un rendez-vous d'installation avec un technicien sous 2 à 3 semaines pour finaliser votre raccordement à la fibre.

Nos conseils pour bien préparer votre rendez-vous d'installation

4. Recevez le technicien à votre domicile

Le jour du rendez-vous, le technicien achemine la fibre à l’intérieur de votre logement et vous fournit le matériel nécessaire (box). Comptez entre 2 et 4 heures pour l’installation.

5. Branchez votre box et profitez de la puissance de la fibre

Navigation sur smartphone, tablette ou ordinateur, streaming vidéo, jeux en ligne, visioconférences… Grâce à la fibre optique, vous pouvez dorénavant profiter de tous vos écrans en simultané.

Tout savoir sur les avantages de la fibre à la maison

Cette page vous a-t-elle été utile ?