Signaler un incident sur le réseau
Vous êtes témoin d’un incident ou interpellé par vos administrés pour un dommage sur le réseau en partie publique : un câble aérien décroché, une armoire fracturée, un coffret cassé... Aidez-nous à intervenir rapidement en utilisant notre formulaire en ligne.
Avant de procéder à la déclaration, il est indispensable :
- de s'assurer qu'il s'agit bien du réseau fibre optique ;
- de vous munir de toutes les informations utiles (adresse précise, photo, numéro poteau, etc.) ;
- de composer le numéro d'urgence (05 33 74 04 29) si et seulement si vous estimez que le danger est grave et susceptible de mettre en cause l’intégrité physique des personnes.
Identifier le réseau de fibre optique
Avant de déclarer un dommage sur le réseau, il est indispensable de s'assurer qu'il s'agit bien du réseau fibre optique et de vous munir de l'adresse précise et de photos.
Téléchargez la fiche pratique pour vous permettre de bien identifier le réseau de fibre optique
Déclarer un dommage
Cette fonctionnalité est exclusivement dédiée aux élus et services techniques des collectivités et est à utiliser uniquement pour déclarer un dommage en partie publique.
Déclarer un dommage sur le réseau Loire-Atlantique numérique
Déclarer un dommage sur le réseau Fibre44
En cas de doute sur le réseau, appelez le 0 800 80 16 44 (appel gratuit).
À télécharger
Déclaration de dommages sur le réseau fibre : la marche à suivre PDF - 387,87 Ko