L'observatoire, un nouveau site du Département

28/11/18

Le site observatoire met en lumière la Loire-Atlantique à travers des cartes, des statistiques, des études, des veilles, des repères sur le territoire et les populations du département. Des ressources ouvertes à toutes et tous et à partager.

Une démarche d'innovation publique


La vocation du nouveau site web observatoire.loire-atlantique.fr est d’ouvrir et de mettre en partage les études, outils d’analyse et d’observation, informations statistiques et géographiques disponibles pour accompagner la prise en compte des enjeux départementaux.

Ainsi, le Département est mis en lumière à travers des cartes, des statistiques, des études, des veilles, des repères et des éléments de connaissance portant sur le territoire et les populations de Loire-Atlantique.

Le site observatoire met également en avant les outils de création de cartes (l'Atlas de Loire-Atlantique) et les sites vuduciel et opendata, dont l'objectif est toujours la mise en valeur et le partage des données territoriales.

Cette nouvelle interface s'adresse à tous types de publics : professionnel·l·e·s, chercheur·seuse·s universitaires, élu·e·s, étudiant·e·s, grand public, agents internes et partenaires de la collectivité...

Elle répond à deux enjeux majeurs :

  • Mieux faire connaître les ressources disponibles,
  • Aider l'internaute à trouver facilement et rapidement une ressource qu'il pourra aisément exploiter.

site obs

Suivre l'actu sur les réseaux sociaux

picto-large-twitter 2013-08-13 16-59-6 367   picto-large-facebook 2013-08-13 16-59-6 382   picto-large-pinterest 2013-08-13 16-59-6 382   picto-large-instagram 2013-08-13 16-59-6 382  

Recevoir l'actu par mail

L’actualité du numérique en Loire-Atlantique directement dans votre boîte mail.