Les meilleurs experts, c'est vous ! Venez partager le temps d’une journée ou de quelques heures vos compétences et vos idées. Enfance - famille, vie des séniors, déplacements, jeunesse, handicap, emploi… Mettre le numérique au service d’un monde plus solidaire et plus humain, c’est possible ! Le Département de Loire-Atlantique vous propose d’inventer avec lui les services numériques adaptés à vos besoins.

3 journées pour imaginer les services de demain !

Où et quand ?

  • à Nozay, samedi 1er avril - salle municipale, place de la mairie
  • à Clisson, samedi 13 mai - collège Rosa Parks, 10 Route de la Blairie
  • à Saint-Nazaire, mercredi 31 mai - Agora, Maison des associations, 2 bis avenue Albert de Mun

Comment s'inscrire ?

Pour qui ?

Pour tout le monde, tout citoyen qui souhaite exprimer ses idées de nouveaux services qui changent le quotidien. Aucune compétence technique n’est requise. Venez comme vous êtes mais avec vos idées.

Comment ?

Vous pouvez vous inscrire à la journée ou à la demi-journée. Vous serez accueillis par les équipes du Département dans une ambiance simple, créative et conviviale. Les petits ateliers numériques seront animés par des professionnels et laisseront place à l’expression de chacun(e). Café d’accueil et restauration vous seront offerts par le Département.

Et après ?

Les projets qui auront émergé lors de ces journées seront étudiés plus précisément par le Département pour une possible mise en oeuvre dans les mois qui viennent. En tant que contributeur(trice), vous serez informé de l’évolution des projets retenus.

Retour sur la journée du 1er avril, à Nozay
Le 1er avril dernier, une trentaine de citoyens s’est réunie à Nozay pour inventer les futurs services numériques du Département de Loire-Atlantique. Lors de cette journée de créativité, cinq propositions de services ont émergées pour adresser les besoins spécifiques à différents publics : les familles, les personnes en situation de handicap, les seniors, les jeunes et les personnes en situation d’insertion.

Inscrivez-vous à un atelier

Réagissez, partagez l'info sur les réseaux sociaux

 #ateliersnumériques

storify


> Voir le storify