Les avantages du haut et très haut débit pour une entreprise

Visioconférence, échange de données, sauvegardes centralisées, travail collaboratif à distance… Le haut et le très haut débit parce qu’ils permettent d’accéder à de nouveaux services, renforcent la compétitivité des entreprises.

Au-delà des particuliers, c’est également l’attractivité économique des différents territoires de la Loire-Atlantique qui est concernée par le déploiement du haut et du très haut débit.  La possibilité de communiquer et d’échanger en temps réel avec ses clients et fournisseurs est un enjeu économique qui peut conditionner l’implantation d’activités économiques sur un territoire.

D’où le fort investissement du Département dans l’aménagement numérique du territoire.

Après avoir permis à plus de d’accéder à des débits améliorés ces trois dernières années à plus de 30 zones d’activités, le Département construit aujourd’hui un nouveau réseau de fibre optique.

Objectif : raccorder plus de 108 000 logements (particuliers ou entreprises)  au très haut débit d’ici 2020. Plus de 80 zones d’activités seront concernées pour cette 1ère phase.

Pour mémoire, ce qui distingue haut et très haut débit c’est la vitesse de connexion : un réseau très haut débit offre ainsi un débit supérieur à 30 Mégabits par seconde.

Le très haut débit par la fibre optique optimise les performances des entreprises

Cliquez pour découvrir "l'entreprise connectée" et les usages permis par la fibre optique :

L'entreprise connectée

Contact

  • Loire-Atlantique numérique
  • La régie très haut débit du Département
  • 3 quai ceineray
  • CS 94109
  • 44041 Nantes
Tél :

0 800 80 16 44