Qu'est-ce que le haut et le très haut débit pour les particuliers ?

Vidéos en streaming, partage de photos, télévision haute définition, e-administration… Avec le haut et le très haut débit, les usages sont facilités.

Tout le monde n’utilise pas internet de la même façon et n’a pas les mêmes besoins. Mais la tendance est là : une transmission numérique de plus en plus performante est devenue essentielle aussi bien en milieu rural, qu’en ville. D’où le fort investissement du Département dans l’aménagement numérique du territoire.

Après avoir permis à plus de 37000 locaux (logement particuliers et entreprises) en Loire-Atlantique d’accéder à l’internet boosté ces trois dernières années, le Département construit aujourd’hui un nouveau réseau de fibre optique.

Objectif : raccorder plus de 108 000 logements en fibre optique à l’horizon d’ici 2020 permettant de proposer des vitesses de connexion supérieures à 100 Mbits

L’avantage du très haut débit est d’offrir une qualité de service optimale quelle que soit la distance du relai. C’est ainsi une garantie de fiabilité.  Avec le très haut débit il est donc possible de télécharger à grande vitesse, d’appeler à l’autre bout du monde et de regarder un programme en haute définition, le tout en simultané et sans perdre de débit !

Le très haut débit par la fibre optique améliore radicalement les usages des particuliers

Maison connectée

Contact

  • Loire-Atlantique numérique
  • La régie très haut débit du Département
  • 3 quai ceineray
  • CS 94 109
  • 44041 Nantes
Tél :

0 800 80 16 44