Quels usages pour le haut et très haut débit ?

Vidéos en streaming, partage et transfert de données (fichiers, photos..), e-administration, visio- conférence, jeux en ligne et en réseau, télévision en HD, télétravail… La révolution des usages numériques est en cours et le raccordement des entreprises, des collectivités, des particuliers au réseau internet haut et très haut débit est devenu indispensable.

Pour les particuliers


L’internet haut débit et très haut débit vous permettent de profiter pleinement des services en ligne toujours plus nombreux. Ils offrent également une possibilité infinie de divertissement, comme regarder une vidéo, télécharger légalement de la musique, des films ou des livres, ou encore partager des fichiers. Ils vous permettent également de rester en contact avec votre réseau qu’il soit familial, amical ou professionnel.

Découvrir "la maison connectée" et les usages permis par la fibre optique pour les particuliers



Maison connectée

Pour les entreprises


Le haut - très haut débit permet de renforcer la compétitivité des entreprises en facilitant l’organisation de réunions en visioconférence, l’échange de données même volumineuses, la mise en place de sauvegardes centralisées, ou encore le partage de fichiers, les applications en ligne et la mise en place d’un véritable travail collaboratif à distance.

Découvrir "l'entreprise connectée" et les usages permis par la fibre optique



L'entreprise connectée

Pour les collectivités


Le très haut débit pour les collectivités locales, c’est aussi une manière de redonner une nouvelle dimension économique à son territoire en le rendant plus attractif. C’est aussi la possibilité d’offrir aux citoyens et citoyenneté de nouveaux services avec la création d’espaces publics numériques, de tiers lieux pour le coworking, de connexions multi sites...


Les besoins en débit sont fonction des usages des utilisateurs. L’avantage du très haut débit néanmoins est d’offrir une qualité de service inégalée quelle que soit la distance du relai. C’est ainsi une garantie de fiabilité.

 

Contact

  • Loire-Atlantique numérique
  • La régie très haut débit du Département
  • 3 quai ceineray
  • CS 94109
  • 44 041 Nantes
Tél :

0 800 80 16 44